En 2015, plusieurs institutions sancerroises se sont lancées dans le projet fou d’une reconnaissance internationale de « la Butte de Sancerre et son écrin », en visant à moyen terme une inscription sur la Liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Les étapes préalables à cette candidature se mettent en place progressivement, solidement.
Au travers de rencontres avec les principaux acteurs de ce projet, au travers de discussions ou de lectures de paysage, nous vous proposons de comprendre les atouts du Piton : qu’il soit matériel, immatériel, culturel ou naturel, son patrimoine est exceptionnel. Alors, venez partager cette ambition commune, celle du « Goût du Patrimoine », autour d’une dégustation des vins de l’appellation Sancerre (5 vins) !
19 septembre : lecture de paysage et patrimoine naturel, par Pascale Marcq, maire de Ménétréol-sous-Sancerre, vice-présidente de l’Office de Tourisme du Grand Sancerrois, paysagiste.
A partir de 18h - Rendez-vous au viaduc de Ménétréol
26 septembre : l’engagement de l’Union Viticole Sancerroise, par Jean-Max Roger, vigneron à Bué et ancien vice-président de l’UVS ; les étapes de cette reconnaissance et les avancées du dossier, par Laurent Pabiot, maie de Sancerre et président de la Communauté de Communes Pays Fort Sancerrois Val de Loire
A partir de 18h30 - Rendez-vous à la Maison des Sancerre
Prix 18€/personne
Réservation : contact@sancerreaop.fr – 02 48 54 11 35